Quelles sont les 10 voitures iconiques de tous les temps ?

Publié le : 01 juin 20214 mins de lecture

En 2040, il a été estimé que deux milliards de voitures circuleront sur Terre. Dans une ville américaine, il y a d’ailleurs plus de voitures que d’habitants. Les possesseurs sont soi des collectionneurs soit de simples utilisateurs pour le quotidien. Cependant, depuis la création du véhicule motorisé, plusieurs prototypes ont marqué leur existence et se sont alors démarqués dans toute leur splendeur. Quels sont ces véhicules qui ont révolutionné l’industrie de l’automobile ?

Automobile et anecdotes historiques

L’ère de l’hippomobile a prit fin une fois que l’automobile est rentrée dans l’histoire. Dans un premier temps, l’hippomobile est un véhicule de transport tiré par des chevaux. Vers 1890, les véhicules motorisés ont pris le dessus. Le mot automobile est formé par deux termes dont auto qui signifie par soi-même d’un côté et puis de l’autre, mobile qui veut dire avoir la capacité de bouger. Ainsi pour dire faire bouger par soi-même. Cependant, la toute première voiture a été inventée par le couple Bertha et Carl en 1886. Il s’agit ici du véhicule Benz. Cela a marqué un grand bouleversement dans l’histoire des moyens de transport terrestre. Par ailleurs, la première voiture électrique : la jamais contente, voit le jour vers 1899. Cette invention révolutionnaire est de Camille Jenatzy. Ce fut le début des voitures iconiques de tous les temps.

Les cinq anciens modèles les plus adulés

La première voiture citée sera celle de James Bond portant le nom d’Aston Martin DB5. Cette merveille de luxe est sortie en 1963. Ensuite, il y a la Fiat 500 qui, elle aussi, a su attirer l’attention de plusieurs générations avec ses quatre millions d’exemplaires produits : une marque déposée par l’Italie. Elle avait d’ailleurs porté le nom de Topolino vers sa sortie en 1936 sauf que ce sera à la Nueva 500 que reviendront tous les éloges en 1957. Parmi les petites et adorables voitures, comment passer à côté de la Mini Cooper ? D’ailleurs, ce fut la concurrente directe de la fiat italienne. Cette voiture britannique s’est imposée sur le marché vers 1959. Une autre féroce concurrence avec le même concept est nul doute la Volkswagen Coccinelle allemande vers 1938. Enfin, une des voitures iconiques les plus remarquables est la Jaguar Type E. Enzo Ferrari l’a même certifiée comme étant la plus belle voiture de son époque.

Les nouvelles générations de voiture

Les nouvelles voitures iconiques se distinguent par leur électrification eco-friendly. La plus en vogue actuellement n’est nulle autre que la voiture d’Elon Musk : la Tesla Model S. Une voiture à charge rapide et qui respecte l’environnement. Plusieurs ingénieurs s’inspirent du modèle que ce soit sur la forme ou sur la technologie. Par ailleurs, l’Italie a encore frappé avec son Alfa Romeo 8C Competizione sortie en 2003..

Investir dans une voiture de collection : est-ce un placement fiscal intéressant ?
Que sont devenues les voitures mythiques de James Bond ?

Plan du site