Cadillac est une entreprise qui coule à flots depuis des lustres. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle a réalisé l’impensable. Elle a marqué l’industrie automobile en proposant LA voiture de rêve, au monde entier. Son succès a duré des générations. Pourquoi un tel exploit ?
Un véhicule légendaire dans l’histoire automobile
Cadillac décide d’ouvrir une firme pour lancer sa marque de voiture en 1902. Le constructeur étant à la base une firme américaine produisant des voitures de luxe. Pour fêter ses 50 années d’existence, elle se démarque en exposant un nouveau design. Ce prototype révolutionnaire sorti en 1952, a été façonné de manière à posséder les caractéristiques d’un dream car.
Cadillac ciblait surtout la génération des golden boys. Quant au nom de la voiture, un concours a été lancé au sein même de l’entreprise. Mary Ann Zukosky a proposé le nom Eldorado et l’a remporté d’où l’appellation : Cadillac Eldorado. Eldorado est en fait une cité légendaire en Amérique du Sud. Mais d’après une interview faite par un magazine spécial, le nom a surtout été inspiré d’un club de détente : Eldorado Country Club. Sous les yeux ébahis du monde entier, Cadillac a réalisé un réel exploit et une réussite phénoménale.
Les caractéristiques qui lui doivent son succès
Douze générations de Cadillac Eldorado ont vu le jour. Plusieurs modèles se sont succédé. La première génération a été produite en édition limitée dont 532 exemplaires seulement. Ensuite, d’année en année, le constructeur voulait toujours aller plus loin. Plus de nouvelles générations apparaissaient et plus elles montaient en puissance.
Le design des véhicules change et se démarque à chaque fois. La décapotable était toujours mise en avant et certains prototypes ont d’ailleurs été limités à deux places. Vers la quatrième génération, les ailerons font leur apparition et cela a été gardé durant les deux générations qui ont suivi.
À partir de 1980, soit à la onzième génération, Cadillac a commencé à produire des voitures plus petites, mais dont la puissance pouvait atteindre 180 km/h. Enfin, l’ère Cadillac Eldorado a cessé en 2002.
Les avantages de rouler dans une Cadillac en 2021
Les fiers propriétaires de Cadillac ne diront que du bien sur ce véhicule. La Cadillac Eldorado figure parmi les voitures décrites comme luxueuses, au design remarquable et avec une puissance proéminente. Les heureux collectionneurs se vanteront de la fiabilité de cette marque américaine.
Elle est aussi admirée pour sa taille démesurée, idéale pour transporter une famille. Elle est fort appréciée pour sa faible consommation de carburant malgré la puissance de son moteur. Cadillac a su faire tourner la tête des amoureux de l’automobile en jouant sur la forme originale et les couleurs acidulées.
Durant des années, le cuir est resté l’emblème de l’automobile. En effet, son intérieur est d’un tel confort que les passagers la sortent souvent pour la promenade. Ainsi, elle est économique, pérenne, puissante, confortable et surtout belle.