Que sont devenues les voitures mythiques de James Bond ?

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Les véhicules du héros 007 fascinent les cinéphiles les plus mordus. Du modèle unique Aston DB10 de la firme Aston Martin, de Lotus Esprit S1 au Ford Mondeo, les belles voitures d’autre fois volantes et amphibies intéressent toujours les aficionados. Alors, que sont réellement devenues ces voitures spectaculaires victimes de la légende de l’espion britannique ?

En exposition au musée de film de Londres

Le musée de film de Londres « London Museum Film » expose une belle collection de voiture de James Bond. S’adonner un moment de visite pour voir les modèles uniques de véhicule du célèbre espion britannique devenu mythiques s’avèrent une occasion rêvée pour remonter le bon vieux temps.

À l’occasion de visiter les galeries d’exposition, vous aurez le privilège de voir de vos propres yeux le crocodile sous-marin d’Octopussy qui date de 1983, l’Aston Martin DB5 piloté par l’espion dans « Skyfall » (2012) et la voiture amphibien avant-gardiste « La Lotus Esprit » vu à l’écran dans le film « L’espion qui m’aimait » (1977)

Ventes aux enchères

La majorité de voiture de James Bond se vend aux enchères, même si les véhicules officiels du célèbre espion britannique affichent un prix astronomique carrément astronomique.

Parmi ces véhicules officiels de l’agent 007 qui s’offrent au dernier enchérisseur figurent le Cabriolet Sunbeam Alpine dans James Bond contre Dr No (1962), le Ford Mondeo, la Lotus Esprit, le Toyota GT 2000 ou encore l’Aston Martin DB5.

Même si les voitures pilotées par James Bond valent de l’or, il est tout à fait possible de s’offrir le luxe d’en conduire une sans être un fortuné milliardaire. Avec quelques millièmes d’euros en poche, vous aurez amplement le choix sauf si vous êtes inconditionnels de voiture rare.

Collection de voitures légendaires de OO7

En Musée comme sur la toile, vous découvrirez encore une collection de voiture de James Bond. Dans le cas où vous souhaiterez vous constituer un album automobile rétro de votre super agent 007, vous serez bien servis sur le web.

Sur quelques sites dédiés, vous trouverez Aston Martin DB5, la parfaite incarnation de votre héro à l’occasion de Spectre en 2015 et de Goldfing. Le véhicule japonais Toyota GT 2000 dans « On ne vit que deux fois » s’avère l’une des collections iconiques d’automobiles de James Bond. Avec son design futuriste et ses accessoires hautement technologiques, l’agent fait bien des infidélités à la couronne.

Les séries de voitures comme Mustang 007, Lotus Esprit S1, Renault 11, Aston Martin V12 Vanquish sans oublier la Jaguar C-X75 entrent bien dans la légende de James Bond 007.

Investir dans une voiture de collection : est-ce un placement fiscal intéressant ?
L’Austin Haley 3000 : une voiture anglaise de légende !

Plan du site