Ferrari est un constructeur automobile italien fondé par Enzo Ferrari. Cette marque produit des supercars qui rivalisent avec les autres constructeurs. La Ferrari Testarossa est l’une des dernières voitures conçues par Enzo. Cette voiture sportive a beaucoup marqué l’histoire de Ferrari. Elle a sauvé l’entreprise de la faillite et la permet de rester dans la course.
L’histoire de la Ferrari Testarossa
La Ferrari Testarossa est une voiture sportive très puissante produite par Ferrari. Elle a été fabriquée par Enzo Ferrari pour rivaliser avec les autres constructeurs automobiles. Cette voiture est très spéciale, car elle a été conçue à partir des pièces de ses grandes sœurs (La Ferrari F512 TR et la Ferrari F512 M). Ce modèle a été présenté pour la première fois à Paris au Mondial de l’automobile en 1984. Plus de 7000 exemplaires ont été produits par l’entreprise jusqu’en 1996. Le design de la voiture se base sur la Ferrari 512 BB, mais Leonardo Fioravanti et son équipe a modélisé la Testarossa pour lui donner beaucoup de charmes.
Les caractéristiques de la Ferrari Testarossa
La Ferrari Testarossa est une sportive très puissante. Elle est classée parmi les voitures les plus rapides au monde durant sa dynastie. Elle arrive deuxième avec une vitesse de pointe de 290 km/h. Son moteur est de 4,9 litres avec une puissance de : 390 ch. Il se trouve à l’arrière de la voiture au milieu de la voiture. Son moteur a été conçu à partir de celui de la F512 BB et d’une Formule 1. Cette voiture a fait partie des meilleurs supercars au monde. Au fil du temps, elle a évolué, 2 sous modèles sont produites à partir de 1992. Il s’agit de la F512 TR et de la F512 M. La F512 TR avait un moteur surpuissant et pouvait atteindre les 330 km/h. Quant à la F512 M, elle penche plus sur le côté style, car elle est la catégorie modifiée de la Testarossa.
Pourquoi conduire un Ferrari Testarossa ?
De nos jours, il est encore possible de conduire un Ferrari Testarossa. Il est même possible d’être l’heureux propriétaire de cette voiture. La Testarossa est une voiture emblématique de Ferrari. Elle fait partie des modèles qui ne sont pas chiffrés. En effet, presque tous les modèles de Ferrari sont chiffrés à l’exception de la Ferrari Testarossa et de la Ferrari Mondial. Cette voiture est classée parmi les voitures de légendes et de collections. Elle est l’avant-dernière produite par Enzo Ferrari avant sa mort. Cette voiture est très élégante surtout si les propriétaires appliquent le rouge emblématique de Ferrari.
La Ferrari Testarossa est l’une des dernières créations de son père fondateur Enzo Ferrari. Elle est l’une des fiertés de la marque, car elle a eu beaucoup de succès. De nos jours, elle fait partie des voitures de collections qui font l’objet d’une grande convoitise par les collectionneurs.