Quelle assurance choisir si je n’utilise que très rarement mon véhicule ?

Vous utilisez rarement votre véhicule ? Savez-vous qu’il y a des différents types d’assurance auto que vous pouvez utiliser dans cette situation ? Voici quelques types d’assurance que vous pouvez choisir si votre voiture est très peu utilisée et que vous êtes à la recherche d’une assurance temporaire pas chère.

L’assurance temporaire

Comme son nom l’indique, l’assurance temporaire pas chère est un type d’assurance de courte durée. Ce type d’assurance vous couvre dans plusieurs cas. Par exemple, dans le cas où vous n’utilisez que très rarement votre véhicule. Ce type d’assurance est avantageux, car, vous n’êtes pas obligés de souscrire une assurance classique ou traditionnelle. L’assurance temporaire est aussi appelée assurance provisoire et que vous pouvez souscrire pour une durée entre 1 à 90 jours.

Pour souscrire à ce type de compagnie, contacter les conseillers de l’Assurance en Direct pour avoir une idée sur les dossiers que vous devez préparer. En générale, ce dossier doit être accompagné d’une copie du permis de conduire de l’assuré et une copie de la carte grise de la voiture. En ce qui concerne cette dernière, vous êtes obligés de le fournir même si ce n’est pas à votre nom.

L’assurance au kilomètre

Ce type d’assurance est une assurance dont l’assuré doit payer en fonction du nombre de kilomètres qu’ils ont parcourus. Cela veut dire que la cotisation que l’assuré doit payer dépend de la distance parcourue. L’assurance au kilomètre est un type d’assurance qui est parfaitement adapté aux personnes qui n’utilisent que très rarement son véhicule. Ce type d’assurance est présenté sous 2 formes. D’abord, il y a le kilomètre parcouru dont les assureurs l’appellent PAYD ou Pay As You Drive. Cela veut dire que les assurés doivent payer ce qu’ils ont roulé.

Il y a aussi le forfait kilométrique qui vous autorise à rouler à une distance limitée. Celui-ci dépend de l’engagement dont l’assuré a fait auprès de l’assureur, mais en générale, cela ne dépasse pas les 12 000 km.

L’assurance aux tiers

À part l’assurance temporaire et l’assurance kilomètre, si vous n’utilisez que très rarement votre voiture, vous pouvez souscrire aussi à une assurance aux tiers. Ce type d’assurance est aussi avantageux. En effet, elle est peu couteuse et prend en charge un tiers du dommage matériel ou corporel causé par un accident dans lequel l’assuré lui-même est le responsable.

Pour conclure, si vous utilisez rarement votre véhicule et que vous êtes à la recherche d’une assurance temporaire pas chère. Sachez qu’il y a plusieurs types d’assurance que vous pouvez choisir. Ces trois exemples en font parties.

Guide complet des types de contrat d’assurance
Voiture sans permis : peut-on souscrire à une assurance temporaire ?