Assurance temporaire : est-elle délivrée rapidement ?

Une assurance auto temporaire est un contrat par offert par les compagnies d’assurance pour une durée plus courte par rapport à une assurance auto classique (qui est à long terme). Il est important d’adapter les besoins spécifiques du conducteur en fonction des besoins et du prix. Ce type d’assurance auto permet de donner des garanties sur mesure pour les chauffeurs. C’est quoi l’assurance auto temporaire ? Quand faire appel à cette offre ? Et quelle durée pour l’obtenir ?

Dans quelle situation faut-il se souscrire à une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire est destinée aux personnes qui ont des voitures qui restent au fond du garage. Chaque personne a une utilisation personnelle de sa voiture. Cela ne sert à rien d’assurer une voiture que vous n’utilisez qu’une fois par an. Sachez qu’il existe des contrats qui sont adaptés à ce style de vie. En effet, il est possible de faire assurer sa voiture pendant une courte durée. Vous pouvez cliquer ici si vous choisissez ce type de couverture du véhicule pendant une courte durée d’un jour à trois mois. C’est un bon compromis pour les personnes qui font des séjours à l’étranger et où l’assurance habituelle ne peut pas couvrir la voiture.

Quelles sont les conditions pour assurer son voiture temporairement ?

L’assurance auto temporaire est délivrée aux personnes âgées de moins de 21 ans et pour les personnes qui sont titulaire de permis de conduite de moins de 2 ans. Les garanties offerts par ce contrat d’assurance sont : la protection juridiques, l’assurance au tiers et la responsabilité civile du conducteur (en cas de sinistre). Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses offres données par les assureurs pour des garanties supplémentaires. Par exemples, vous pouvez compter les garanties dommages, la garantie assurance dépannage, la garantie corporelle du conducteur et autres. Cette assurance est destinée aux voitures qui restent dans les lieux privatifs et sécurisés comme le garage.

Quelles démarches pour avoir l’assurance ?

Elle est destinée pour les véhicules qui sont en attente d’un nouveau contrat ou d’une voiture et pour une voiture en attente d’immatriculation. En général, l’assurance auto temporaire est délivrée rapidement. Il est possible de demander une déclaration sur l’honneur des éventuels antécédents routiers du conducteur. Vous pouvez vous informer sur Internet des éventuels papiers à fournir pour l’obtention d’une assurance auto temporaire. N’hésitez pas à poser des questions aux professionnels en ligne.

Guide complet des types de contrat d’assurance
Voiture sans permis : peut-on souscrire à une assurance temporaire ?