Assurance temporaire remorque : à quel âge peut-on souscrire ?

En ce moment, plusieurs conducteurs du poids lourd sont intéressés par l’assurance temporaire remorque. En fait, c’est une couverture d’une durée courte qui permet d’assurer un véhicule pendant un délai bien défini à la signature du contrat. De ce fait, les questions qui se posent sont : quelles sont les conditions à respecter afin de souscrire à une assurance temporaire remorque ? Qu’elles sont garanties proposées par cette assurance et quelle est sa durée de validité ? Et pourquoi souscrire à cette assurance ?

Quelles sont les conditions à respecter afin de souscrire à une assurance temporaire remorque ?

En fait, l’assurance temporaire remorque n’est pas accessible à tous les conducteurs ainsi que les véhicules. Pour cela, afin d’être éligible à l’Assurance en Direct temporaire pour remorque, il y a quelques conditions d’adhésion qui doivent remplir. Tout d’abord, le conducteur doit être âgé entre vingt-trois à quatre-vingt-dix ans. Il doit-être titulaire du permis B pour le véhicule moins de 3500 kg, ainsi qu’un permis E pour le véhicule supérieur à 3500 kg. Ensuite, il ne doit pas commettre aucun accident de voiture qui aura engendré des préjudices corporels trois ans avant la souscription du contrat ainsi que des préjudices matériels deux ans avant. De plus, il ne doit pas avoir d’antécédents de conduite tels que l’infraction routière grave ou la résiliation à cause du défaut de paiement des primes d’assurance, mais aussi la suspension ou encore retrait de permis. Et enfin, la remorque doit être immatriculée en préfecture pour les véhicules supérieurs d’une demi tonne.

Quelles sont les couvertures proposées par l’assurance temporaire remorque et quelle est sa durée de validité ?

En premier lieu, une assurance temporaire remorque couvre généralement la garantie responsabilité civile. Cette couverture minimum garantit l’autorisation de circulation d’une sur les routes européennes. Elle permet au conducteur et au véhicule de bénéficier une assistance en cas de préjudices causés à autrui. En second lieu, la garantie protection juridique et la garantie assistance ainsi que dépannage peuvent être incluses dans cette assurance. D’ailleurs, la durée de validité de cette assurance pourra aller d’un à quatre-vingt-dix jours selon les besoins ainsi que de l’utilisation de remorque.

Les avantages de souscrire une assurance temporaire remorque

Tout d’abord, cette assurance s’adapte à tous les besoins ponctuels tels que le déménagement ou le transport de marchandises, mais aussi le transport de matériaux lourds ou autres. L’assurance temporaire remorque permet à un véhicule de rouler pendant trois mois dans toute l’Europe en toute sécurité. Ensuite, l’avantage de cette assurance repose sur le fait qu’à la période prévue de l’échéance du contrat, l’assuré n’a plus besoin d’entreprendre de pénibles ainsi que longues démarches administratives afin de le résilier. Les couvertures s’annulent forcément. Et enfin, les démarches à suivre pour souscrire à cette assurance ont été facilitées.

Guide complet des types de contrat d’assurance
Voiture sans permis : peut-on souscrire à une assurance temporaire ?