Les strackdays : une journée pour partager la passion de la conduite sur circuit !

Au moins une fois dans leur vie, toutes personnes passionnées d’automobiles, ont tous rêvé au moins une fois de devenir pilote professionnelle. Pendant que d’autres, se sont directement lancés dans une voie, afin de profiter immédiatement de leur voiture de sport. Néanmoins, la condition routière existante ne permet pas souvent d’exploiter au maximum la puissance d’une voiture en toute sécurité. Ainsi, des circuits ouverts aux nombreux drivers pour faire des journées open ont spécialement été créés. Ce dernier, ayant pour but d’accueillir les nombreux participants lors des journées d’activités organisées. Aussi, se renseigner sur les essentiels concernant les strackdays, peut être réellement pratique et indispensable.

Le déroulement de la journée

Généralement, le déroulement des strakdays se passe de manière très simple. Par cela, il vous suffit juste de sélectionner la date de votre préférence sur le calendrier et effectuer votre réservation pour profiter de la journée spécialement circuit automobile. Néanmoins, des briefings de sécurité d’environ 15 minutes vous seront imposés obligatoirement avant tout commencement, pour éviter tout risque éventuel durant le parcours. Une fois ce dernier effectué, vous pouvez de suite vous mettre à profiter du circuit et y passer votre journée. Cependant, vous devez vous assurer d’arriver à la date convenue, car le stage de strakdays n’est valide que seulement pendant la journée réservée.

Les règlements internes

Bien évidemment, pour bien profiter de votre journée strakdays, bien assurez au bon remplissage de certains détails concernant les règlements internes, est de ce fait indispensable. Parmi cela, il y a le briefing de sécurité obligatoire, ainsi que la présentation du permis de conduire du pilote au préalable, qui sont par cela très importants. Également, un port de casque obligatoire pour tous les pilotes, accompagné des vêtements ignifugés, tels que les combinaisons et autres sont indispensables. Cependant, les véhicules monoplaces ou bien petits prototypes ne sont pas par contre autorisés pour les circuits.

Les types de choix disponibles

Plusieurs journées spécialement dédiées au strakdays sont organisées un peu partout dans certaines villes afin de satisfaire les nombreuses passionnées. Néanmoins, des différents types de circuits se distinguent selon les besoins et attentes personnels des pilotes. Parmi cela, vous pouvez choisir de rouler en open ou bien de faire des roulages par sessions. Les opens pitlane sont généralement ouverts à de nombreuses catégories de voiture, tandis que les sessions sont délimitées dans le roulage et repartie les voitures selon leurs temps de roulages. Par cela, bien faire votre choix sur le type de strakdays est indispensable.

Simulateur de conduite : un moyen efficace et sans risques !
Comment apprendre à mieux maîtriser sa voiture sur circuit ?